Voici les tendances des taux de crédits immobiliers pour le mois de juillet.
En ce début de période estivale, pas "de vagues" sur les taux des crédits immobiliers

Contexte
Malgré un contexte économique/politique toujours instable (guerre, discours), les taux restent sur une stabilité ce qui sécurise et permet d'arrêter l'attentisme sur les projets.
La BCE a diminué son taux directeur à 2% le mois dernier ce qui prouve cette volonté de faciliter le financement, cependant L'OAT 10 ans oscille actuellement toujours entre 3.2 et 3.3%.
Conseils
- Nous arrivons dans la périodes des congés estivaux, n'oubliez pas de laisser du temps supplémentaire pour les conditions suspensives (délais notaires, banques...)
- Les personnes ayant souscrit l'année dernière à des prêts de plus de 4%, il peut être judicieux de calculer l'intérêt de renégocier le taux de son prêt (moins de frais) voir faire un rachat de prêt par une autre banque (taux plus intéressant mais frais plus élevés. Je sis là pour vous accompagner dans toutes ces démarches !
- Le Taux d'usure diminue pour le prochain trimestre à 5.03% (prêt moins de 20 ans) et 5.08% (prêt plus de 20 ans) Grille Banque de France. Dans certains cas, si le taux proposé par la banque est élevé et que l'assurance est chère, certains dossiers pourraient se retrouver à nouveau bloqués. La nécessité de passer par un courtier permet d'optimiser ces différents coûts.
- Soyez opportuniste et profitez des prêts à taux zéro en tant que primo accédant (neuf ou ancien avec travaux), éco ptz pour les travaux énergétiques, prêts boostés par certaines banques (selon âge, DPE...)
- Derniers conseils, valables tout le temps : Ayez une bonne tenue des comptes (pas de découverts même si autorisés), pas de jeux en ligne ou de hasard, limiter les crédits conso, prouver sa capacité à épargner, éviter les mouvements d'argent difficiles à justifier
Un projet de prépare longtemps en amont pour être prêt le jour J !