Barème taux crédit immobilier avril 2021

Voici les tendances des taux de crédits immobiliers pour le mois de avril.

taux, emprunt, crédit, prêt, immobilier, courtier

Les taux restent bas, il faut en profiter…

Si vous avez le projet d’investir, de construire voire de renégocier votre emprunt, c’est maintenant !! Profitez-en ..si vous le pouvez

En effet, il se peut que dans les mois à venir les taux commencent à remonter par l’effet de demandes importantes de prêts immobiliers, le changement de biens suite au confinement, une reprise économique importante en fin de crise… Autant d’éléments qui présagent une légère hausse des taux mais qui devrait être contenue par les taux directeurs de l’Europe. Cette dernière souhaite que les particuliers réinvestissent et surtout utilisent l’épargne stockée pour la réinjecter dans l’économie.

Certes, les conditions sont très intéressantes pour emprunter, mais ceux ayant la possibilité d’emprunter sont triés.  Les banques durcissent leurs conditions d’accès à l’emprunt. C’est pour cela qu’il est impératif de bien préparer votre dossier en amont ou de vous faire accompagner. Elles demandent de plus en plus d’apports (10 à 20%), des revenus professionnels stables et des comptes positifs, maximum 35% d’endettement… Avec cette multiplicité de critères, les personnes au chômage partiel, dans des professions liées au tourisme, à la restauration voire même des investisseurs en locatifs se voient exclues pour emprunter.

Je reste donc à votre disposition pour analyser tout cela et vous trouver les meilleures conditions de prêt.

Vous trouverez ci-dessous le barème des taux de crédit immobilier pour ce mois de avril 2021. Ces taux sont indicatifs, ils sont à prendre avec précaution car ils dépendent de votre situation personnelle, de votre apport personnel, de votre lieu d’habitation et de vos revenus.

Durée du crédit immobilier

Taux immobilier « Excellent »

Taux immobilier « Bon »

Taux immobilier « Standard »

7 ans

0.30%

0.60%

0.65%

10 ans

0.37%

0.65%

0.75%

15 ans

0.53%

0.88%

0.95%

20 ans

0.75%

1.07%

1.10%

25 ans

0.97%

1.30%

1.35%

6337

 

Le coût d’un prêt doit s’analyser dans son ensemble !

On a souvent tendance à se focaliser sur le taux (très bas en ce moment), alors qu’il y beaucoup plus à gagner sur l’assurance emprunteur ! Selon votre âge et état de santé, vous pouvez diviser jusqu’à 2 ou 3 votre coût d’assurance !

 Je vous trouve aussi la meilleure assurance emprunteur !! 

Cette dernière a un impact très important sur le TAEG (taux qui incorpore l’ensemble des frais, y compris les frais de dossier et l’assurance emprunteur). Ceci est encore plus vérifiable si vous avez des problèmes de santé ou une maladie, il faut dans un premier temps, trouver une compagnie acceptant de vous couvrir et à un tarif acceptable. De grosses économies sont à faire !

DM conseils, Emprunt, taux, crédits, assurance emprunteur, courtier