Barème taux crédit immobilier octobre 2020

Voici les tendances des taux de crédits immobiliers pour le mois de octobre.

DM Conseils, taux, emprunt, crédit, prêt, immobilier, courtier

Stabilité des taux, suite à un mois de septembre assez calme et un manque de visibilité sur les mois à venir, les banques souhaitent attirer les clients mais pas n’importe lesquels.

En effet avec le durcissement des critères recommandés par le HSCF, l’octroi des prêts va se compliquer:

– Obligation de respecter du taux d’endettement à 33%, même en cas d’investissement locatif.

– Apport personnel indispensable d’environ 10 à 20% ainsi que les frais de notaire.

– Une durée maximale de remboursement de 25 ans.

Afin de limiter les risques bancaires, vont se dessiner, petit à petit, deux types de profil d’emprunteur : En effet, suite à la crise sanitaire, on va retrouver d’un côté ceux étant affectés sur la capacité à rembourser leur crédit immobilier (chômage partiel, perte d’emploi, baisse du chiffre d’affaire…) qui auront du mal à obtenir un prêt et de l’autre des personnes en CDI, fonctionnaire ou peu impactées par la crise qui auront un accord de prêt facilité et des taux plus faibles .

La hausse du taux d’usure pour le 4ème trimestre 2020 devrait limiter les risques de refus de crédit immobilier. C’est la Banque de France qui calcule ces seuils d’usure et qui régulent l’activité de prêt immobilier et les banques ont interdiction de dépasser ces taux (TAEG). 

Vous trouverez ci-dessous le barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour ce mois d’octobre 2020. Ces taux sont indicatifs, ils sont à prendre avec précautions car comme indiqué ci-dessus, ils dépendent de votre situation personnelle, de votre apport personnel, de votre lieu d’habitation et de vos revenus. Je reste donc à votre disposition pour analyser tout cela et vous trouver les meilleures conditions de prêt.

Durée du crédit immobilier

Taux immobilier « Excellent »

Taux immobilier « Bon »

Taux immobilier « Standard »

7 ans

0.40%

0.75%

0.85%

10 ans

0.50%

0.90%

0.95%

15 ans

0.75%

1.10%

1.14%

20 ans

0.95%

1.30%

1.36%

25 ans

1.07%

1.60%

1.65%

 

Ne pas oublier que je suis là pour vous aider à trouver le meilleur taux, mais aussi l’assurance emprunteur !! Cette dernière a un impact très important sur le TAEG (taux qui incorpore l’ensemble des frais, y compris les frais de dossier et l’assurance emprunteur) Ceci est encore plus vérifiable si vous avez des problèmes de santé ou une maladie, il faut dans un premier temps, trouver une compagnie acceptant de vous couvrir et à un tarif acceptable. De grosses économies à faire !